Adel Dhief: ''L'immigration irrégulière...un problème législatif''
Le député et président de la Commission de la défense, de la sécurité et des forces armées à l'Assemblée des représentants du peuple, Adel Dhief, a déclaré dans Midi Show de ce lundi 6 mai, que la question des migrants irréguliers nécessite l'amendement de lois ainsi que la promulgation de nouvelles législations qui prennent en considération les conventions internationales ratifiées par la Tunisie, l'Union européenne et les pays africains subsahariens.
Il a ajouté que des membres de la commission qu'il préside ont effectué des visites à Sfax et se sont rendu compte que la situation est dangereuse les citoyens se plaignant de l'insécurité et de la pénurie des matières de première nécessité.
Adel Dhief a souligné que l'Etat ne doit pas miser sur la solution sécuritaire, mais plutôt sur une approche législative et socio-économique, pour faire face à ce problème.
"Des législations, comme la loi 7 de 1968 qui prévoit des peines non dissuasives, sont caduques (...) Il est temps de revoir ces sanctions à la hausse et de lutter contre les réseaux de traite d'êtres humains", a-t-il estimé.